In Tempore

L’association In Tempore, vous propose de découvrir le Moyen-âge suivant un axe original : la pratique des armes anciennes.
Tout débute avec des épées en bois avant de passer à l’épée en métal. Cette discipline atypique est construite autour de cours structurés vous permettant d’acquérir les gestes, les postures et la maitrise de l’arme nécessaires pour évoluer en sécurité. Car cette pratique est basée sur le total contrôle de son épée, c’est ce que nous nommons « l’art de la non-touche, la frappe confiance ». Les entrainements vous permettront d’éprouver de nouvelles sensations, de pratiquer et de progresser dans une activité sportive ludique alliant plaisir, contrôle de soi et confiance en son partenaire.
En complément de ce côté sportif, In Tempore propose pour celles et ceux qui le souhaitent, de prendre part à des manifestations en costume devant du public pour donner vie à une part de rêve et d’une certaine manière, de voyager dans le temps.
Nos cours sont accessibles aux garçons comme aux filles âgés de plus de 18 ans. Alors, si vous avez comme une envie de vous essayer au maniement de l’épée, de la javeline, du bouclier ou de vous immerger dans le monde médiéval, nous vous donnons rendez-vous les vendredis soirs à 20h30 à la salle polyvalente de Villechenève.
Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter Xavier ou Virginie ROSSO au :
04 74 70 15 85 ou par mail ou encore à consulter notre facebook In Tempore.
1