Les Viels’ Chenèves

Que s’est-il passé en 2015
Cette année parmi nos sorties, nous sommes allés visiter la coutellerie CHAZEAU maison fondée en 1854 à La-Monnerie-Le-Montel dans le 63 qui se trouve à 85kms de Villechenève. Cet atelier artisanal fabrique des couteaux Laguiole et autres en partant d’une barre de métal jusqu’à la pièce finie.
Des machines antiques sont toujours en fonctionnement pour réaliser certaines opérations, le tout baigné par des effluves d’huile.
Du matériel moderne indispensable est aussi utilisé.
Le Père CHAZEAU, la casquette vissée sur le crane, est un personnage haut en couleurs et combien passionnant à écouter.
Notre ami Guy s’est lancé dans la restauration d’un Jaguar MK2 3,4 de 1968 en livrée vert anglais. Ce véhicule luxueux équipé de roues à fils dispose d’un moteur 6 cylindres, et est doté d’un intérieur des plus raffiné où la ronce de noyer est légion.
La difficulté de cette restauration est liée au fait que la voiture avait été démontée par l’ancien propriétaire et les pièces stockées dans des caisses. C’est donc une voiture en kit que Guy a achetée. Mais à force de patience ce chantier est bien avancé et le moteur a même  » causé « . Mais il y a encore du pain sur la planche ou plutôt à l’atelier !
La saison s’est terminée le 28 novembre 2015 par l’assemblée générale du club.
Notre association est à but non lucratif a loi de 1901. Depuis sa création nous avons tous souhaité la transparence des comptes. Ils sont présentés par le bureau lors de l’assemblée générale de fin d’année.
Le programme de l année suivante est élaboré lors de cette AG. Nous sommes à 90% des retraités.
Mais croyez moi pour trouver des dates de sorties qui conviennent à tous cela relève de la haute voltige.
Comme vous le savez certainement les retraités ont des emplois du temps des plus chargés!!!
Pour ce remettre de cet exercice épuisant, nous récupérons autour d’un bon repas.
Cette année nous avons pris la direction de Villefranche-sur-Saône pour déjeuner au Cèdre chez Lucie et Ludo. Au passage Les Viels’ Chenèves vous recommandent vivement cette table!