Office de Tourisme

2019 fut l’année de la création de l’Office de Tourisme Intercommunautaire des Monts du Lyonnais. Situé administrativement à Mornant, il est déployé sur 5 bureaux d’information touristique à Chaponost, Mornant, Saint Laurent de Chamousset, Saint Martin en haut et Saint Symphorien sur Coise.

Une nouvelle identité graphique a été créée, et notamment un nouveau logo. Un site Internet commun va voir le jour au premier trimestre 2020 (www.montsdulyonnaistourisme.fr), ainsi que de nouvelles éditions : carte touristique, guide touristique.

Vous aurez sans doute également l’occasion de découvrir le film promotionnel intitulé « Les Monts du Lyonnais, l’Echappée Douce » au cinéma ou sur les réseaux sociaux.

Nous vous demandons un peu de patience, toutes ces actions vont émerger en 2020.

Mail : contact@montsdulyonnaistourisme.fr

Site Internet actuel : www.tourisme.cc-montsdulyonnais.fr

Prochainement : www.montsdulyonnaistourisme.fr

Facebook : Monts du Lyonnais Tourisme

NOUVEAU ! Dès octobre 2019

PARTEZ A LA CHASSE AUX GNOLUS

Et re-découvrez les Monts du Lyonnais avec 12 balades ludiques et gratuites

Les Gnolus vous plongent au cœur des Monts du Lyonnais, à travers une expérience ludique et gratuite de géocaching* !

Découvrez les Monts du Lyonnais autrement ! Sortez des sentiers battus et (re)découvrez le territoire par le biais de cette nouvelle chasse aux trésors.

Munis de votre smartphone, et de l’application mobile, partez à la chasse aux Gnolus, ces créatures déjantées, aux origines alambiquées, qui ont envahi le territoire… Votre mission ? Enrayer cette invasion en capturant tous les Gnolus !

En famille ou entre amis, osez l’aventure et arpentez les 12 parcours qui jalonnent les Monts du Lyonnais, soyez surpris par la richesse de notre patrimoine en partant à la recherche de ces petites créatures qui peuplent notre territoire !

Les énigmes sont accessibles à tous. Accompagnés d’adultes, les plus petits (3 à 5 ans) se laisseront porter par les répliques des Gnolus. Les plus grands interagiront et se mettront dans la peau de véritables chasseurs de Gnolus.

Ce nouveau jeu « Les Gnolus » se pratique tout au long de l’année, 24h /24h ! Vous verrez, c’est très simple et amusant. Il suffit de se laisser guider par les énigmes le long du parcours.

12 parcours vous permettront de découvrir les Monts du Lyonnais à travers 6 thématiques représentatives de notre patrimoine :

– Histoire et Monuments

– Terroir et Saveurs

– Nature et Paysages

– Savoir-faire

– Contes et légendes

– Au bord de l’eau*Le géocaching est une véritable chasse aux trésors grandeur nature, guidée par des coordonnées GPS