SSIAD (soins à domicile)

« Vieillir chez soi et en bonne santé » avec le Service de Soins Infirmiers

A Domicile.

Le SSIAD de St Laurent de Chamousset est une association ADMR, gérée par une équipe de bénévoles.

Il s’adresse à des personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie ou en situation de dépendance et qui résident sur le territoire de Chamousset en lyonnais.

Sur prescription d’un médecin, des soins d’hygiène et de confort sont assurés 7 jours sur 7, par des aides-soignantes diplômées, qui collaborent avec l’infirmière libérale choisie par le bénéficiaire.

Depuis janvier 2017, le SSIAD s’est vu confier, par l’ARS, l’expérimentation « SPASAD » qui a pour objectif la mise en place des actions de prévention individuelles ciblées sur la lutte contre l’isolement, la prévention des chutes et la dénutrition.

Les bénéficiaires du Service d’Aide ADMR ou du SSIAD peuvent prétendre à ces prestations. En cas de besoin, selon l’évaluation, l’intervention d’une psychologue, d’une ergothérapeute, d’une diététicienne ou d’une psychomotricienne à domicile est possible.

Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès des deux infirmières coordinatrices, Nathalie ou Audrey au 04 74 70 54 78 – Espace Juge Pascal – 52 chemin de l’hôpital – St Laurent de Chamousset..

Si vous souhaitez apporter bénévolement un peu de votre temps pour nos ainés, n’hésitez pas à contacter le service du SSIAD : siad.st-laurentcham@fede69.admr.org.